Histoire
Chalet St. Michael - Lac Noir
La maison de vacances Chalet St. Michael dans le quartier Bad à Schwarzsee a été construite en 1947/48 par le groupe d'action catholique. Ceci afin de permettre à des groupes de jeunes et à des familles de passer des vacances dans le pays de Fribourg. En 1974, le groupe en a fait don à l'Eglise catholique de la région de Berne.
La maison a été entièrement rénovée en 1985/86. En outre, une extension avec 8 lits supplémentaires et le sous-sol ont été réalisés.
En 2019, le Chalet St Michael a été vendu par l'Eglise catholique universelle. Le Chalet St. Michael a été constamment rénové et modernisé. Les nouveaux propriétaires, le couple Beat et Margrit Neuhaus-Fontana et leurs deux fils Frédéric et Olivier Neuhaus, exploitent l'établissement dans le respect de la tradition d'origine et le font évoluer en permanence.
Places de couchage
Mètres carrés de surface utile
6 raisons de séjourner dans notre Chalet St. Michael
01.
WLAN disponible dans tout le chalet (fibre optique)
02.
Salle de séjour pour enfants et adolescents
avec table de ping-pong
03.
Grande cuisine entièrement équipée, y compris lave-vaisselle industriel, machines à capsules Nespresso et vaisselle pour 50 personnes
04.
Balcons privés avec Vue imprenable sur le Lac Noir et le Kaiseregg
05.
Des installations sanitaires spacieuses et nombreuses
06.
Repas en plein air avec Espace barbecue
Découvrez la région du Lac Noir
Trottinette monstre Riggisalp
Pour changer, descendez de la Riggisalp à Schwazsee en trottinette géante plutôt qu'en télésiège !
Piste de luge
Une aventure pour toute la famille à 1000 m d'altitude, y compris la montée en téléski.
Stand Up Paddle
Profitez du décor unique du Lac Noir en faisant du stand up paddle sur ce lac de montagne idyllique. Les planches sont disponibles en différentes tailles, également pour les enfants. Plaisir garanti.
Piste de luge
Le télésiège ou les raquettes à neige permettent d'atteindre le point de départ de la piste de luge. En haut, à 1493 m d'altitude, on a encore l'occasion de se régaler au Berghaus Riggisalp, avant de descendre à toute vitesse dans la vallée. Près de 450 mètres de dénivelé sont parcourus sur une distance de 4 kilomètres. Un plaisir immense pour petits et grands.
Patinoire
C'est une expérience unique que de faire des pirouettes sur le lac de montagne gelé dans un décor de rêve. Lorsque la glace est suffisamment épaisse, le lac est officiellement ouvert au hockey, au patinage, à la promenade, au curling ou simplement à la détente.
Palais de glace
Les visiteurs passent entre les structures, dont certaines mesurent entre 3 et 12 mètres de haut. Montez par des escaliers et profitez de la vue sur les palais de glace depuis le haut. Pour les enfants, il y a un toboggan rapide dans les palais de glace. Après chaque coin, une surprise attend les visiteurs, comme des sculptures de neige extraordinaires, une crèche de Noël, une grotte de dragons ou une forêt de fantômes.